mardi 13 janvier 2009

NOTRE OBJECTIF :

Réactions : 
Offrir la possibilité d'horizons différents à des personnes en difficulté et en précarité sociale (RMistes , chomeurs, adolescents en difficulté de construction identitaire, parents-endeuillés, etc...). Essayer de rompre leur isolement en les ouvrant aux autres et à des activités nouvelles ou oubliées, dans un cadre respectueux de leur environnement et d'eux-même.

Permettre à des personnes en parcours de réinsertion de trouver une activité valorisante au sein d'un lieu ouvert à tous, notre ferme associative.

En prenant en compte les besoins et les préoccupations actuels au niveau de la gestion de nos territoires :

1 - Le secteur de la viticulture est largement sinistré.

2 - L'état de nos garrigues est des plus alarmant, risque majeur de vastes incendies avec un cout en prévention et en vie humaine qui pourrait être désastreux.

3 - Un éco-tourisme qui pourrait être développé et promu par une mise en harmonie de notre environnement avec les besoins sécurisés de cette activité.


- Une ébauche de solution, à ces problèmes majeurs, pourrait être abordée et expérimentée dans notre ferme laboratoire, qui se propose d'explorer à travers une expérience économique solidaire et sociale les différents problèmes notamment celui de la transversalité entre le scientifique et le social économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire