lundi 21 septembre 2009

Flashmobs sur la place de la Comédie de Montpellier

Réactions : 
L'Alarme climatique mondiale retentit !
J'ai reçu hier cette alerte AVAAZ *
La presse indique que les négociations internationales sur le climat sont au point mort et le sommet de l’ONU de mardi constitue notre dernier espoir pour les raviver.
Ce lundi, l'objectif était de submerger les médias et les lignes téléphoniques des gouvernements d'un appel à l'action -- les coups de téléphone devraient provenir de plus de 2000 manifestations, marches, rassemblements et "flashmobs" qui se dérouleront dans des lieux publics à travers toute la planète.

Je me suis donc transporté en vélo Place de La Comédie à Montpellier pour voir la prise de conscience des citoyens de Montpellier à cette extraordinaire journée d'action qui se devait planétaire.

Quelques belles rencontres, mais trop rares à mon goût, pourtant le temps était magnifique, il y avait la possibilité de sauter un repas et de rencontrer quelques étudiants et actifs motivés et conscients ( 90000 étudiants et de nombreux fonctionnaires sur Montpellier ... résultat 80 manifestants ).
A mon analyse, il n'y avait pas de privilèges monétaires à défendre... juste le privilège de continué à survivre sur une planète au bord de l'asphyxie.

* Avaaz.org est un nouveau mouvement mondial en ligne animé par un objectif citoyen et démocratique: réduire l'écart entre le monde tel qu'il est le monde tel que nous le voulons.