dimanche 18 janvier 2009

Transversalité du Projet les Authentiques

Réactions : 
Notre approche des possibilités de transversalité de réflexion et d'actions :
Suite à diverses réunions et notre projet étant ouvert (nous voulons être un laboratoire expérimental dans le social) Laurent Marseault nous suggère et nous aidera dans la mise en réseau avec le projet Univer(la)Cité dont le but principal :

Univer(la)Cité, projet issu de l’Agenda 21 de l’Université Montpellier 2, poursuit un double objectif :
- exporter une image valorisante de l’Université dans la Cité,
- faire vivre l’université dans l’ensemble des quartiers dits sensibles et, plus largement, dans la cité, afin de lui redonner sa dimension universelle.

Les étudiants sont les ambassadeurs et les acteurs d’Univer(la)sité. Ils développent des actions à caractère scientifique et/ou d'Education au Développement Durable vers un public d’âge scolaire dans des écoles ou collèges de quartiers sensibles de Montpellier, mais également dans des dispositifs périscolaires (accompagnement à la scolarité, centres de loisirs…)

Les actions sont partenariales. Elles s’inscrivent dans des propositions de la Faculté de Sciences de l'Université Montpellier 2 ou répondent à des demandes d’accompagnement scientifique d’enseignants. voir la globalité du projet

Une autre piste a explorer :
Hameau Agricole, projets du CG34 pour regrouper les projets d'installation agricole information juridique sur la recevabilité d'un projet ici