vendredi 10 juillet 2009

Mme Arditi rencontre les Authentiques

Réactions : 

Une petite délégation constituée par Jean-Marc, Alain, Edith et votre serviteur a été reçue par mme Arditi Vice-présidente écologiste au Conseil Régional ce vendredi 10 juillet 2009.


Nous tombons d'accord sur la nécessité de rencontrer M. Michel PEYRE responsable Agenda 21 (Rendez-vous pris pour le 21 juillet 2009 à 9h30) au Conseil Général et Mme Monique PETARD, seule élue du Conseil Général potentiellement sensibilisée à un projet social et écologique et pouvant peut-être entendre notre demande.


Pour le reste les élus Régionaux préparant leurs prochaines échéances électorales, seront assez insensibles à l'écoute de notre projet.


Notre projet a été jugé d'envergure et nous allons essayer de faire une simulation sur un site géographique pouvant potentiellement recevoir notre projet afin de passer un cap qui semble être incontournable, une mise en situation virtuelle compréhensible par certains élus, qui semblent avoir des difficultés à passer d'une idée et concept à une représentation in situ.


La France étant en vacances pour quelques mois, nous vous donnons rendez-vous le plus tôt possible.


Autres démarches envisagées : prendre contact avec les maires des communes pouvant potentiellement recevoir un tel projet et étudier l'implantation dans des garrigues communales ou voir avec Groupama et Salin du Midi qui sont de gros propriétaires terriens dans la Région.


La piste d'une implantation sur un territoire publique, d'un projet publique semblant devenir un méandre de non décision et de discours Kafkaien ( non rationnel, puisque politique ).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire