mardi 23 juin 2009

Nos démarches actuelles

Réactions : 

Nos démarches en cours :
Démarches Politiques :
- Marie MEUNIER-POLGE Ancienne Présidente du groupe Les écologistes (exclusion récente) Prise de contact avec sa secrétaire le 14 avril 2009 par courriel et téléphone.Enfin un courriel pour nous l'espérons une prise de rendez-vous hier 24 mai 2009 à 23 h.Malgrès nos démarches aucun rendez-vous, celà voudrais dire d'après quelques contacts que cette élue est une écologiste d'opportunité.
- fede34@parti-socialiste.fr envoi courriel le 14 avril après appel téléphonique
- Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt Nature et Environnement courriel et appel téléphonique le 14 avril 2009
- Cécile VAUGELADE Chargée de mission auprès du Président André VEZINHET
Economie, Agriculture, Tourisme - Insertion par l'économie contact téléphonique avec sa collaboratrice et envoi de courriel le 22 avril 2009.
Rendez-vous pris pour le 30 avril 2009 à 9h30 - Bravo pour la réactivité.


Compte rendu de la réunion avec Cécile VAUGELADE et Josiane LARGUIER Chargée de mission aménagement du territoire, aménagement rural, environnement, politique foncière, NTIC, services publics : 2 heures d'échanges et de perspectives du développement du projet. Nous devons nous retrouver fin mai 2009, afin de faire le point ( le mois de mai est un mois de ponts ). Échange des plus complet, nous avons abordé une grande partie des problématiques soulevées par notre projet.


* Rendez-vous est pris pour lundi 29 juin avec Catherine ROBLIN à la demande de Cécile VAUGELADE et Josiane LARGUIER.


Je viens d'avoir le collaborateur de Maryse ARDITI qui va nous fixer un RdV dans la soirée.Maryse Arditi Vice-présidente Région : Languedoc-Roussillon Groupe : Les Verts Attributions au sein de la Région : Formation continue - Formation des adultes - AFPA . Docteur d’Etat en Physique Nucléaire, Retraitée de l’Université Paris VII, ancien membre du Conseil d’Administration et ancienne Présidente de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques, Chevalier de la Légion d’Honneur


Rendez-vous pris pour le vendredi 10 juillet à 11h00 à l'hotel de région à Montpellier.( délégation de 3 à 4 personnes)


Contact avec Monique PETARD en cours : Conseillère générale élue depuis le 22 mars 1998 Vice-Présidente déléguée à l’environnement et à l’Agenda 21 Présidente de la commission "environnement - agenda 21 - tourisme"



Financement :
- Fondation Agir contre l'exclusion contact téléphonique et courriel le 21 avril 2009
- Fondation Agropolis contact téléphonique et courriel le 21 avril 2009
Réponse : Votre dossier mentionne un partenariat avec l’INRA, nous vous suggérons donc, si cela vous semble pertinent, de contacter directement l’unité se rapprochant de votre domaine d’activité afin de déterminer s’il est possible de déposer une demande de financement conjointe, dans le cadre d’un prochain Appel à propositions.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
Je prends donc contact avec Léon WEHRLEN de l'INRA de Nancy ce jour.

- Botanic courriel le 21 avril 2009
- VEOLIA Montpellier appel téléphonique le 21 avril 2009 et courriel à Yannick Astesana Responsable du Partenariat chez VEOLIA EAU le 24 avril 2009.
- Prise de contact avec Sylvain DUVACHER Conseiller A.I.R.D.I.E le 23 avril 2009 Courriel et appel téléphonique.


Celui-ci souligne 2 points importants sur lesquels nous travaillons actuellement : Le paradoxe de l'œuf et de la poule est l'un des plus anciens et le plus présent dans la non prise de position des gouvernances franco françaises.
* 1 - Le démarrage effectif du projet repose sur la mise a disposition d'un terrain sur laquelle aucun engagement précis n'est apporté.
* 2 - L'emploi de 30 personnes en RSA est conditionnée par un accords du Conseil Général sur le quel aucun avancement n'est montré.


- Prise de contact avec Cécile DAVY Secrétariat Général CAISSE D'EPARGNE LANGUEDOC-ROUSSILLON qui collabore avec Didier Amouroux pour dossier Caisse Epargne RSE. le 27 avril 2009 à 09:27


* Accusé réception de notre dossier le 12 mai 2009 : A ce jour, votre dossier ne peut être instruit sans les éléments suivants .


Mise à disposition d'une "espace garrigue par les élus locaux " et les statuts de notre assocition ( c'est chose faite ce jour pour les statuts)


- 27 avril 2009 à 15h27 : Contact avec Caroline VIGNON Head of Road Safety Program NORAUTO pour les moyens de déplacement ( Auto écolo au gaz, chevaux, VTT etc .Recu le dossier - Nous nous en occupons demain avec Betty et Bernard.


Prise de contact avec Assurance Générali dans le cadre de leur action: generation-responsable voir notre vidéo. * le 19 mai Benoît GILLES
Generali France Direction de la Communication Mécénat & événementiel
. Me téléphone pour m'indiquer que pour 2009 et 2010 (70% de budget mécénat en moins, donc désolé pas de nouveau dossier )


06 mai 2009 : Prise de Contact avec la Fondation MACIF avec mise en ligne de notre vidéo sur la Prévention du Suicide


* Envoi de la premiere mouture du dossier le 18 mai 2009.


11 mai 2009 Réponse de Daniel MAYER Responsable Régional pic30303.jpg


PACA - Corse- Languedoc nous fait parvenir le dossier




- 06 mai Envoie des premières demande de budget à la Fondation de france (fdf.org accusé réception du dossier)


* Courrier du 11 mai 2009 : Lettre de confirmation votre projet sera attentivement examiné selon l'échéancier suivant - début juin présélection de l'ensemble des dossiers reçus.


Dossier Norauto et la Caisse Epargne pour un RSE envoyés le 06 mai 2009





Partenariat :
* Pierre CHÂTEL Ancien Bâtonnier de l'Ordre MONTPELLIER assure Robert DOUSSAN de son appui dans le montage juridique de la SCIC et dans ses prises de contacts avenir.( le 20 avril 2009 )
* CRES( La Chambre Régionale de l'Économie Sociale du Languedoc-Roussillon ) Prise de contact avec M. BARBOTTEAU Guy ( Président ) courriel et appel téléphonique le 23 avril 2009


* - Réunion au CEMEA le 30 avril 2009 à 14 h30 pour un échange sous l'égide du CRESLR ( La Chambre Régionale de l'Économie Sociale du Languedoc-Roussillon ) . Objectif mise en réseau des différents acteurs de l'économie sociale du LR.


Rencontre avec Catherine ROBLIN Pôle insertion et développement économique du Conseil général et Gaëlle JOSSINET du Forum de Montpellier et de nombreux acteurs du LR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire